FAQ

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Check-in : Le check-in commence à 15H. 

Check-in à l'avance: Quand cela est possible, notre équipe sera heureuse de vous donner accès à votre chambre avant 15H. Si vous désirez garantir l'accès à votre chambre à partir de 8H, il vous sera demandé de payer un supplément de 35€ à la réservation.

Check-out : Le jour de votre départ, il vous sera demandé de quitter votre chambre au plus tard à 11H.  

Late check-out : Quand cela est possible, notre équipe sera heureuse de vous laisser profiter de votre chambre jusqu'à 13H le jour du départ. Pour jouir de ce service, il vous sera demandé de payer un supplément de 35€ à la réservation.  

Heures d'ouverture : Notre équipe de réceptionniste travaillent sur place 24/24, 7 jours/semaine.  Vous serez donc habilité à effectuer le check-in à l'heure qui vous convient, et de venir et repartir comme vous le désirez de l'auberge. 

Wifi : Dans votre chambre et dans le lobby, vous aurez accès à une connexion gratuite avec une bande passante illimitée.  

Connexion Internet Business : Dans une des deux salles communes de l'auberge, ous aurez accès à deux ordinateurs qui propose une connexion internet gratuite.   

Bagageries : Notre bagagerie est à votre disposition gratuitement, pour les personnes qui arrivent avant 15H aussi bien que pour celles qui désire,nt laisser leurs bagages après le check-out. 

Cartes de la ville : Des cartes de la ville de Bruxelles et du métro sont disponibles gratuitement à la réception.  

Parking : Malheureusement, Train Hostel ne dispose pas d'un parking. Nous vous recommendons de garer votre voiture au parking de Train World situé à quelques mètres de l'auberge.

Sacs de couchage : Vous pouvez acheter (27€) ou louer (10€/nuit) des sacs de couchage à la réception. Ils vous tiendront bien chaud !

 

Qu'est ce qu'une auberge en réalité?

Traditionnellement, les auberges offrent un logement abordable pour les voyageurs ayant un petit budget. Les auberges sont une alternative moins chère au hôtel mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle les voyageurs, surtout les jeunes, y vont depuis des siècles. 

Les auberges sont un moyen génial de rencontrer d'autres voyageurs et de découvrir les endroits que vous allez visiter grâce à des personnes qui y ont déjà été. Les auberges gagnant en popularité sont de plus en plus connues. Au Train Hostel, nous vous proposons des dortoirs, des chambres privatives, des cabines de train mais également des appartements hôtels. 

De quoi ai-je besoin pour effectuer mon check-in?

Vous devez être en possession de votre carte d'identité ou de votre passeport. Aucune autre preuve d'identité ne sera acceptée. 

Quand s'effectue le check-in/check-out ?

La réception est ouverte pour le check-in jusqu'à 23H. Nous n'acceptions pas de check-in tardif si la demande n'a pas été effectué au moins 2 jours avant l'arrivée. 
Pour tout check-in tardif après 23H la somme de 20€ supplémentaire vous sera demandé. (uniquement pour les chambres).
PAS DE CHECK-IN TARDIF EN DORTOIRS APRES 22H45. (respect des dormeurs). Nous vous invitons a demander un surclassement en cabine de train ou en chambre.
PAS DE CHECK-IN après 01:00 pour toutes les autres chambres. 

Le check-out doit être fait au plus tard à 11H pour toutes les chambres.
Check-out tardif disponible jusqu'à 14:00 pourla somme de 20€ supplémentaire. 
Un check-out tardif au delà de 14H00 sera considéré comme une nuit supplémentaire et facturé comme tel. 

Si vous effectuez le check-in le matin, nous ne pouvons pas vous promettre que votre chambre sera prête, mais vous pourrez laisser vos bagages dans la bagagerie sécurisée. Votre chambre sera disponible à 15H.

A quelle heure démarre le nettoyage?

Nous démarrons à 9H. Nous faisons notre maximum pour ne pas déranger nos passagers.

A quelle heure est servi le petit-déjeuner? Est-il inclus?

Le petit-déjeuner est servi dans la salle commune entre 7H et 10H. 

Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix.  

Dois-je apporter mon sac de couchage ou d'autres draps ?

Pour les réservations en cabine seulement : 

Souvenez-vous d'emporter votre sac de couchage et vos serviettes pour éviter de payer un supplément.
Si vous préférez, vous pouvez louer un sac de couchage 10€ / séjour et des serviettes à 2€/kit.

Pour les autres chambres/dortoirs :  

Les draps de lits et serviettes sont inclus dans le prix. 

Y-a-t-il des casiers dans les chambres?

Oui il y en a ! N'oubliez pas d'apporter votre cadenas. En cas d'oublis nous en vendons à la réception (6€). 

Que puis-je faire de toutes mes affaires après le check-out?

Vous pouvez laisser vos bagages gratuitement dans la bagagerie de l'auberge après le check-out. La réception est ouverte 24H/24.

Y-a-t-il un couvre-feu, une heure de fermeture des portes ?

Non ! Nous ne vous tenons pas à l'oeil - nous demandons simplement que vous respectiez les autres clients et d'être calme une fois de retour dans l'auberge. 

Puis-je emmener mes enfants?

Oui bien sûr. Notre auberge est parfaite pour les familles. Nous fournissons des lits bébé sur demande et seon la disponibilité.  

Avez-vous un accès wifi ou internet?

Nous offrons le wifi gratuitement dans toute l'auberge. Deux ordinateurs sont également à votre disposition. 

Quel est votre politique d'annulation?

RÉSERVATION STANDARD
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'à 48heures avant la date de votre arrivée.
Au delà des 48 heures, nous nous réservons le droit de charger le montant total du séjour dû à partir de la carte de crédit donnée en garantie.

RÉSERVATION NON-REMBOURSABLE
Pour les réservations du type non-remboursable et nous chargeons la carte de crédit immédiatement après confirmation de réservation.
Si vous avez toutefois besoin de modifier votre réservation veuillez nous contacter au moins 2 jours avant votre arrivée.
Aucun remboursement ne sera effectuer.STANDARD RESERVATION

RESERVATION DE GROUPE

  • Pour toute annulation annoncée entre 30 jours et 60 jours avant la date d'arrivée, la pénalité s'élève à 50% des chambres réservées pour la durée du séjour. 
  • Pour toute annulation annoncée entre 14 jours et 30 jours avant la date d'arrivée, la pénalité s'élève à 70% des chambres réservées pour la durée du séjour.   
  • Pour toute annulation annoncée moins de 14 jours avant la date d'arrivée, la pénalité s'élève à 100% des chambres réservées pour la durée du séjour. 

Puis-je fumer dans l'auberge?

Comme toutes les zones publiques en Belgique notre auberge est un établissement strictement non fumeur.

Si vous fumez au Train Hostel, une amende de 150€ vous sera imputée. 

Avez-vous une cuisine pour les clients?

Nous avons une cuisine totalement équipée avec un frigo, un four, un micro-onde, un grille-pain, de la vaisselle,...

Y-a-t-il un dortoir spécialement prévu pour les femmes ?

Nous avons un dortoir exclusivement féminin d'une capacité maximale de 9 personnes. 

Où pouvons-nous garer notre voiture?

Nous ne possédons pas de parking privé. Les jours de semaine et les samedi, vous pouvez acheter une carte de parking (visiteur) pour vous garez dans la rue, celle-ci coûte 12€/jour au lieu de 24€/jour au tarif normal.

Et pour les personnes à mobilité réduite?

Nous avons une chambre spécialement adaptée pour les personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à nous contacter directement pour réserver cette chambre. 

Acceptez-vous les réservations de groupe?

Oui bien sûr, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse sales@trainhostel.be pour toutes les réservations de plus de 10 personnes. 

Puis-je payer dans une autre devise?

Nous n'acceptons que les euros. Vous pouvez également payer par Visa - Mastercard, Maestro ou par cash à la réception. 

Contactez nous