Notions juridiques

1. ENGAGEMENT DU EURHOSTEL EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Parce que nous vous considérons comme un client de marque, notre première priorité est de vous offrir des séjours et des moments d’exception dans le monde entier.

Votre complète satisfaction et votre confiance en Eurhostel S.A. sont essentielles pour nous.

C'est pourquoi, dans le cadre de notre engagement à répondre à vos attentes, nous avons mis en œuvre une politique de protection de votre vie privée. Cette Charte matérialise nos engagements envers vous et décrit les modalités suivant lesquelles Eurhostel S.A. utilise les données personnelles vous concernant.

« 7 principes » constituent les principales règles applicables dans Eurhostel S.A. dans le monde entier.

2. CONSENTEMENT

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.

Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent nos services hôteliers. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte.

3. 7 PRINCIPES EURHOSTEL EN MATIERE DE PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Les 7 principes ci-dessous sont applicables dans le monde entier au sein du Eurhostel.

  1. Transparence : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous communiquerons toute information et vous informerons de la finalité et des destinataires des données.
  2. Légitimité : nous collecterons et traiterons vos données personnelles uniquement aux fins qui sont décrites dans la présente Charte.
  3. Pertinence et exactitude : nous ne collectons que les données personnelles nécessaires au traitement des données. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous garantir que les données personnelles que nous conservons sont exactes et à jour.
  4. Conservation : nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement des données conformément aux exigences prévues par la loi.
  5. Accès, rectification, opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles notamment afin de ne pas recevoir de prospection commerciale. Les coordonnées du service à contacter sont gdpr@eurhostel.be
  6. Confidentialité et sécurité : nous mettrons en place les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre l’altération ou la perte accidentelle ou illicite ou l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé.
  7. Partage et transferts internationaux : nous pouvons partager vos données personnelles au sein du Eurhostel ou avec des tiers (tels que partenaires commerciaux et /ou prestataires de services) aux fins exposées dans la présente Charte. Nous prendrons des mesures appropriées pour garantir la sécurité du partage et du transfert.

Pour toute question sur les 7 principes de Protection des Données Eurhostel, veuillez contacter le service Data Privacy dont l'adresse mail est gdpr@eurhostel.be

4. CHAMP D’APPLICATION

La présente Charte s’applique :

  1. À tous les traitements de données mis en œuvre dans nos hôtels filiales et managés, c’est à dire opérant sous une marque du Eurhostel (Train Hostel, Train Flat, Grand Place/Lombard Flat) Cette liste est régulièrement mise à jour.
  2. À tous les sites web de réservation Eurhostel S.A., notamment www.trainhostel.be

5. QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES ?

Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de client Eurhostel S.A., des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :

  • des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …);
  • des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …);
  • des informations sur vos enfants (par exemple prénom, date de naissance, âge…);
  • votre n° de carte de crédit, (à des fins de transaction et de réservation):
  • vos dates d’arrivée et de départ;
  • vos préférences et centres d’intérêts (par exemple chambre fumeur ou non, étage préféré, type de literie, type de presse écrite lu, sports, intérêts culturels,…);
  • vos questions/commentaires, durant ou suite à un séjour dans l’un de nos établissements.

La collecte d’informations sur des personnes de moins de 18 ans est limitée à leursseuls nom, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte. Nous vous remercions de vous assurer que vos enfants ne nous transmettent aucune donnée personnelle sans votre autorisation (notamment via Internet). Dans l’hypothèse où une telle transmission aurait lieu, vous pouvez contacter le département Data Privacy afin que ces informations soient supprimées.

Nous ne collectons volontairement pas d’informations sensibles, telles que concernant les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle.

De plus, en fonction des lois locales applicables, d’autres informations pourraient être considérées comme sensibles, notamment : votre N° de carte de crédit, vos loisirs, vos activités personnelles et vos hobbies, si vous êtes fumeur ou non, etc.… Nous pouvons être amenés à collecter ces informations afin de satisfaire vos demandes ou vous fournir le service adéquat, comme par exemple un régime alimentaire spécifique.

Dans ce cas, selon les lois en vigueur dans certains pays, votre accord préalable pourra vous être demandé s’agissant de la collecte d’informations sensibles.

6. QUAND VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment :

  1. Activités hôtelières :
    • Réservation d’une chambre ;
    • Enregistrement et règlement ;
    • Consommation au bar ou au restaurant de l’hôtel durant un séjour ;
    • Demandes, réclamations et/ou litiges.
  2. Participation à des programmes ou animations marketing :
    • Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
    • Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;
    • Concours ou jeux en ligne ;
    • Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
  3. Transmission d’informations en provenance de tiers :
    • Tours opérateurs, Agences de voyage, Systèmes de réservation par GDS, autres, … ;
  4. Activités Internet :
    • Connexion aux sites Eurhostel (adresse IP, cookies) ;
    • Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages d’Eurhostel sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).

7. QUELLES SONT LES FINALITES ?

Nous collectons vos données personnelles dans le but de :

  1. Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
  2. Gérer la réservation des chambres et des demandes d’hébergement :
    • Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes comptables ;
  3. Gérer votre séjour à l’hôtel :
    • Suivi de vos consommations (téléphone, bar, payTV, …)
    • Gestion des accès aux chambres
    • Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur séjour à l’hôtel (agressions et incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations et vandalisme ou incidents de règlement).
  4. Améliorer notre service hôtelier, notamment:
    • Traiter de vos données personnelles dans notre programme marketing client, afin d’effectuer des opérations marketing, de promotion de marques et d’avoir une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits ;
    • Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes ;
    • Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention ;
    • Vous informer des offres spéciales et de tout nouveau service créé par Eurhostel S.A. ou l’une de ses filiales
  5. Gérer notre relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour :
    • Gestion du programme de fidélisation ;
    • Qualification de la base de données clients ;
    • Opérations de segmentation basées sur l’historique de réservation et vos habitudes de voyage des clients en vue de l’envoi de communication ciblées ;
    • Prévoir et anticiper les comportements futurs ;
    • Établissement de statistiques et de scores commerciaux, et effectuer du reporting ;
    • Fournir des données de contexte à l’outil de push d’offres lorsqu’un client visite un site internet du Groupe ou lorsqu’il effectue une réservation ;
    • Connaître et gérer les préférences des clients fidélisés ou non ;
    • Vous adresser les newsletters, promotions et offres touristiques, hôtelières ou de services, ou les offres des partenaires de Eurhostel S.A. ou vous contacter par téléphone ;
    • Effectuer la gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction ;
    • Effectuer la prise en compte du droit d'opposition ;
    • Rechercher par un service téléphonique dédié les personnes présentes dans les hôtels du Eurhostel en cas d’événements graves impactant le site concerné (catastrophes naturelles, attentats,…) ;
  6. Procéder à des recoupements, analyses et combinaisons via un tiers de confiance de vos données collectées à l'occasion de la réservation ou de votre séjour, afin de déterminer vos centres d'intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
  7. Améliorer les services de Eurhostel S.A. notamment :
    • Réalisation d’études et d‘analyses des questionnaires et commentaires clients ;
    • Gestion des réclamations ;
    • Vous faire bénéficier des avantages de notre programme de fidélisation.
  8. Sécuriser et améliorer votre utilisation des sites web de Eurhostel S.A. notamment :
    • Amélioration de la navigation
    • Mise en œuvre de la sécurité et prévention des fraudes
  9. Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)

8. CONDITIONS D'ACCÈS PAR DES TIERS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

a. Au sein du Eurhostel : afin de vous fournir le meilleur service, nous pouvons partager vos données personnelles et donner un accès aux personnels autorisés de nos entités, notamment :

  • Personnel hôtelier ;
  • Personnels de réservation utilisant les outils Eurhostel de réservation ;
  • Services Informatiques ;
  • Partenaires commerciaux et services marketing ;
  • Services médicaux éventuellement ;
  • Services juridiques éventuellement ;
  • Généralement, toute personne appropriée des entités du Eurhostel pour certaines catégories spécifiques de données personnelles.

b. Avec des fournisseurs prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être transmises à un tiers dans le but de vous fournir des services et d’améliorer votre séjour, notamment :

  1. Prestataires de services externes : Sous- traitant informatique, centres d’appels internationaux, banques, émetteurs de carte de crédit, avocats externes, routeurs, imprimeurs.
  2. Partenaires commerciaux : Eurhostel S.A. pourra, sauf opposition de votre part auprès du département Data Privacy, enrichir votre profil en partageant certaines informations vous concernant avec ses partenaires commerciaux privilégiés. Dans ce cas, des recoupements, des analyses et des combinaisons via un tiers de confiance de vos données pourront être effectués. Ces traitements permettront à Eurhostel S.A. et à ses partenaires contractuels privilégiés de déterminer vos centres d'intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
  3. Sites de réseaux sociaux : Afin de vous permettre de vous identifier aisément sur le Site sans avoir besoin de remplir un formulaire d’inscription, Eurhostel S.A. a mis en place le système Facebook Login. Si vous vous connectez en utilisant le système Facebook Login, vous autorisez explicitement Eurhostel S.A. à accéder et stocker aux les données publiques de votre compte Facebook, ainsi qu’aux autres données mentionnées lors de l’utilisation du système Facebook Login. Eurhostel S.A. pourra également communiquer à Facebook votre adresse de courrier électronique afin d'identifier si vous êtes déjà un utilisateur de Facebook, pour le cas échéant vous afficher des publicités personnalisées et pertinentes sur votre compte Facebook.

c. Autorités locales : nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.

9. LA PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES LORS DE TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Aux fins exposées dans l’article 7 de la présente Charte, nous pouvons transférer vos données personnelles à des destinataires internes ou externes qui peuvent se trouver dans des pays offrant des niveaux de protection des données personnelles différents.

Par conséquent, en plus de la mise en place de la présente Charte, Eurhostel S.A. met en œuvre les mesures appropriées afin de sécuriser le transfert de vos données personnelles vers une entité Eurhostel ou un destinataire externe situé dans un pays proposant un niveau de protection différent de celui proposé dans le pays dans lequel les données personnelles sont collectées.

Les flux de données, autres que ceux nécessaires à l’exécution de votre réservation, vers des pays ne disposant pas d’une protection des données personnelles équivalente sont alors encadrés par les clauses contractuelles types de responsable à sous-traitant définies par la Commission européenne. Les flux vers les États-Unis sont effectués vers des entités ayant adhéré au programme Safe Harbor.

10. SECURITE DES DONNEES

Eurhostel S.A. prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…).

Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.

11. COOKIES ET AUTRES TRACEURS

La responsabilité de Eurhostel, et l’objectif du document que vous lisez, est :

  • -  de vous informer que ces traces existent ;
  • -  de vous indiquer l'usage que nous en faisons
  • -  et de vous expliquer comment vous pouvez ne pas laisser de traces ou bien les effacer.

 

MAIS EN INFORMATIQUE, QU’EST-CE QU’UN TRACEUR ?

En informatique les traceurs, parmi lesquels les « cookies » sont les plus connus, sont des données utilisées par un serveur pour envoyer des informations d’état au navigateur d’un internaute, et utilisées par ce navigateur pour renvoyer des informations d’état au serveur d’origine.

Les informations d’état peuvent être par exemple un identifiant de session, une langue, une date d’expiration, un domaine de réponse, etc.

Les traceurs permettent de conserver, pendant leur durée de validité, des informations d'état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d'un site internet ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site Internet.

Il existe différents types de cookies :

  • des cookies dits « de session » qui disparaissent dès que vous quittez le navigateur ou le site ;
  • des cookies dits « permanents » qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur.

NOTRE UTILISATION DES TRACEURS

Nous pourrions utiliser des cookies et autres traceurs pour les principales finalités suivantes :

Cookies strictement nécessaires pour faciliter la navigation sur nos sites Internet en profitant de toutes leurs fonctionnalités et ayant en particulier vocation à :

  • gérer votre authentification sur nos sites Internet et la sécurité associée, et s’assurer du bon fonctionnement du module d’authentification ;
  • optimiser votre expérience et faciliter votre navigation sur nos sites Internet, notamment via la détermination de « routes techniques » de navigation ;
  • retenir l’information selon laquelle vous avez vu s'afficher le bandeau d'information « cookies » et avez poursuivi votre navigation, consentant ainsi à l'insertion de traceurs sur votre terminal ;
  • mettre en œuvre des mesures de sécurité (par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps, ou en vue de s’assurer du bon fonctionnement de base de nos sites Internet et de l’utilisation de leurs principales fonctionnalités techniques telles que la surveillance des performances et des erreurs de navigation, la gestion de la session utilisateur, etc.).

Cookies de fonctionnalités ayant notamment vocation à :

  • adapter nos sites internet aux préférences d'affichage de votre terminal (langue, devise, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, configuration et paramétrage de l'affichage des pages des sites en fonction du terminal que vous utilisez et de la localisation de celui-ci, etc.) ;
  • mémoriser certaines informations que vous saisissez sur nos sites Internet en vue de faciliter et de personnaliser vos prochaines navigations (par exemple affichage de vos nom et prénom si vous disposez d’un compte utilisateur et que vous vous êtes identifié) ;
  • vous permettre d'accéder plus rapidement à vos espaces personnels en mémorisant des identifiants ou des données que vous auriez antérieurement indiquées.

Cookies de suivi d’audience ayant pour objet d’améliorer votre confort de navigation en nous aidant à comprendre vos interactions avec nos sites (pages les plus visitées, applications utilisées, etc.) ; ces cookies peuvent permettre de réaliser des statistiques, ou encore de tester différents affichages en vue d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services.

Cookies de publicité ayant pour finalité :

  • de vous proposer, dans les espaces publicitaires de nos sites, des contenus pertinents ciblés susceptibles de vous intéresser (meilleures offres, autres destinations, etc.) sur la base de vos centres d’intérêts, de votre navigation, de vos préférences, etc. ;
  • de limiter le nombre d’apparitions des annonces publicitaires.

Cookies d’affiliation permettant d’identifier le site Internet tiers d’origine vous ayant redirigé vers l’un de nos sites Internet.

Cookies de réseaux sociaux, placés par des tiers, vous permettant de partager sur les réseaux sociaux, votre opinion à propos de nos sites Internet ou d’en partager des contenus (ex : boutons applicatifs « Partager » ou « J'aime » issus des réseaux sociaux).

Les applications réseaux sociaux présentes sur nos site Internet peuvent dans certains cas permettre aux réseaux sociaux correspondants de vous identifier et ce, même si vous n’avez pas cliqué sur les boutons applicatifs. En effet, ce type de bouton peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur nos sites Internet, du seul fait que votre compte au réseau social concerné est activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation.

Nous vous recommandons de consulter les politiques de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir. Ces politiques doivent en particulier vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun d’entre eux.

ACCEPTER, REFUSER OU SUPPRIMER LES TRACEURS

ACCEPTATION DES TRACEURS

Parmi les traceurs que nous pourrions utiliser, l’installation de ceux qui ont pour finalité le suivi d’audience, la publicité, et les réseaux sociaux est soumise à votre consentement. Aussi, lors de votre première visite sur l’un de nos sites Internet, il vous est demandé si vous acceptez l’installation de ce type de cookies qui ne seront activés qu’après votre acceptation.

Cette démarche prend la forme d’un bandeau d’information qui s’affiche lors de votre première visite de l’un de nos sites Internet. Ce bandeau vous informe que la poursuite de votre navigation sur notre site implique votre acceptation quant à l’installation de cookies soumis à consentement sur votre terminal. Cela signifie donc que si vous quittez notre site sans y avoir navigué, aucun des traceurs que nous utilisons n’aura été installé.

Vous pouvez également poursuivre votre navigation tout en refusant les traceurs. Pour cela plusieurs options, décrites ci-après, s’offrent à vous. Vous pourrez à tout moment revenir sur vos choix.

OUTIL D’ACCEPTATION DES COOKIES

Vous pouvez définir vos préférences en matière de cookies à l'aide de notre outil d'acceptation des cookies ci-dessous :

  • Cookies publicitaires: Activés
  • Cookies de réseaux sociaux: Activés
  • Cookies de suivi d’audience: Activés
  • Valider
  • Merci, vos préférences ont bien été enregistrées

PARAMÉTRAGES DE VOTRE NAVIGATEUR

Si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut pour accepter l’installation de tous les traceurs, vous pouvez au contraire choisir de les rejeter systématiquement ou encore de sélectionner ceux que vous acceptez, en fonction de leurs émetteurs. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les traceurs préalablement à leur installation.

Quel que soit votre choix, vous pouvez à tout moment supprimer les traceurs de votre terminal via votre navigateur.

Pour chaque navigateur, les modalités de paramétrage et de suppression des traceurs sont différentes. Ces modalités sont décrites dans le menu d'aide de votre navigateur. N’oubliez pas qu’il convient de paramétrer chacun des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs, etc.). Vous trouverez ci-après les modalités de paramétrage des traceurs pour les navigateurs les plus connus :

Si votre navigateur est paramétré pour accepter les traceurs dans votre terminal, les traceurs intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

 

Si votre navigateur est paramétré pour refuser tout ou partie des traceurs, nous attirons votre attention sur le fait que certaines fonctionnalités, pages ou espaces de nos sites Internet pourraient ne pas être accessibles ou ne pas vous procurer les meilleures conditions de navigation.

REFUS DES TRACEURS EN FONCTION DE LEUR FINALITÉ

Si vous ne souhaitez pas gérer les traceurs en modifiant les paramétrages de votre navigateur, vous trouverez ci-après les différents moyens qui s’offrent à vous pour refuser les traceurs en fonction de leur finalité.

Pour le suivi d’audience

Nous pourrions utiliser les solutions de suivi d’audience de plusieurs sociétés. Pour chacune d’entre elles, vous trouverez ci-après un lien vers une page vous permettant d’en savoir plus sur ces solutions et vous proposant un mécanisme d’opposition aux traceurs concernés.

Adara Analytics : http://adara.com/privacy-promise/opt-out

AT Internet (Xiti) : http://www.xiti.com/fr/optout.aspx

Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Kenshoo Analytics : http://www.kenshoo.fr/privacy-policy/#

Optimizely : https://www.optimizely.com/privacy

Yahoo Analytics : https://reports.web.analytics.yahoo.com/optout,OptOut.vm

Pour la publicité

Plusieurs plateformes de professionnels de la publicité vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter des cookies utilisés par les sociétés qui en sont adhérentes. Ces mécanismes centralisés ne bloquent pas l’affichage des publicités mais empêchent seulement l’installation de cookies permettant d’adapter les publicités à vos centres d’intérêts.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site http://www.youronlinechoices.com afin d’interdire l’installation de ces cookies sur votre terminal. Ce site est proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Pour les réseaux sociaux

Vous trouverez sur nos sites des boutons de partage des réseaux sociaux listés ci-après. Pour chacun d’entre eux, vous trouverez ci-dessous un lien vers une page vous permettant d’en savoir plus sur la manière dont ces réseaux utilisent les traceurs et sur la manière dont vous pouvez paramétrer votre compte.

Facebook : https://www.facebook.com/about/ads

Google+ : http://www.google.com/policies/technologies/cookies/

Pinterest : https://help.pinterest.com/fr/articles/personalization-and-data

Twitter : https://support.twitter.com/articles/20170518

GESTION DES TRACEURS À L’AIDE D’EXTENSIONS DE VOTRE NAVIGATEUR

Il existe de nombreux programmes simples et gratuits qui peuvent être ajoutés à votre navigateur pour vous permettre de bloquer et de gérer tous les types de traceurs. Vous trouverez quelques exemples ci-après :

DoNotTrackMe : https://abine.com/donottrackme.html

Disconnect : https://disconnect.me

Ghostery : https://www.ghostery.com

12. CONSERVATION DES DONNEES

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins exposées dans la présente Charte ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

13. ACCES ET MODIFICATION

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles collectées par Eurhostel S.A. et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.

Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition en écrivant à l’adresse ci-dessous.

En cas de difficulté relative à l’exercice de vos droits, contactez directement le département en charge des données personnelles pour Eurhostel par courrier électronique à l’adresse gdpr@eurhostel.be ou en écrivant à l’adresse suivante :

Eurhostel SA

Avenue Georges Rodenbach 6, 1030 Schaerbeek, Belgium

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.

Si vos données personnelles ne sont pas exactes, complètes ou à jour, merci de communiquer les modifications au département Data Privacy indiqué ci-dessus.

Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.

Vous pouvez également exercer vos droits à l’égard de vos données personnelles conservées et traitées par un hôtel suite à un séjour et devez à cette fin entrer directement en contact avec cet hôtel.

14. MISE A JOUR

Nous pouvons modifier la présente Charte périodiquement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement cette Charte notamment lors d’une réservation dans l’un de nos hôtels.

15. QUESTIONS ET CONTACTS

Pour toutes questions concernant la politique de données personnelles au sein du Eurhostel, merci de prendre contact avec le département Data Privacy par envoyer un mail à gdpr@eurhostel.be